Communiqué de la ganaderia de Partido de Resina.

Face aux nouvelles alarmantes circulant sur les réseaux sociaux durant les jours précédents, les différents médias taurins et généraux s’en faisant l’écho, depuis le bureau de presse de Partido de Resina, nous souhaitons rassurer les aficionados.

Durant la nuit de vendredi dernier, aux alentours de 22h00, a eu lieu dans un des cercados (enclos) de notre finca, lequel jouxte la route, un incendie qui a contraint à une rapide intervention.  Des animaux ont été évacués par les employés de la maison ainsi que par les équipes de lutte contre les incendies arrivées rapidement sur les lieux.

Plus tard, aux premières heures de la matinée de samedi, dans une autre zone de la finca jouxtant aussi la route, a eu lieu un autre incendie, maîtrisé de façon efficace et rapide par les pompiers. Après l’intervention de ces équipes, le feu a été éteint, dix hectares de pâturage ont été touchés par les flammes ainsi que deux lignes de traverses qui délimitaient les enclos.

Par chance, les animaux n’ont pas été touchés de façon directe et aucune victime n’est à déplorer.

Un incendie qui paraît clairement provoqué intentionnellement et notre ganaderia, comme les autres voisins, a souffert durant ces moments. L’abondante herbe sur les bords de la route a rendu facile la propagation rapide du feu, de sorte que les flammes en seulement quelques minutes, ont ravagé tout ce qu’elles rencontraient sur leur chemin.

Pour le moment, nous ne pouvons pas donner plus d’informations étant donné que les autorités compétentes vont enquêter sur les faits survenus et établir les responsabilités.