Mont de Marsan. 21 juillet (nocturne). Corrida portugaise accidentée.

Le Gardois Laury Tisser, qui participait vendredi soir à la corrida portugaise a été renversé par le toro. Bilan : deux fractures à la colonne vertébrale, mais aucune lésion handicapante.

La collision a été spectaculaire, parce que le cavalier, monté sur son cheval et défiant un toro lors de la corrida portugaise des fêtes de la Madeleine, a été renversé. Le toro a soulevé l’animal, ce qui a désarçonné le cavalier, qui est tombé sur les grosses planches de bois entourant le rond de sable de l’arène. Là, le toro a encore chargé le cheval, qui a à nouveau bousculé le cavalier étendu au sol.

Immédiatement transporté à l’infirmerie des arènes, le cavalier, Laury Tisser, a été pris en charge par l’équipe médicale du chirurgien Mathieu Poirier. Un protocole commotion complet ne révélait aucune lésion vertébrale, mais le torero fut ensuite transféré à l’hôpital Layné par le Samu.

Là, un scanner total devait révéler la fracture de deux apophyses transverses de la colonne vertébrale. Mais le corps des vertèbres n’étant pas touché, ni donc la moelle épinière, les médecins concluaient qu’il n’y avait pas de risque pouvant entraîner de handicap moteur. La douleur est élevée, mais la guérison ne fait pas de doute.

L’équipe médicale du centre hospitalier montois a indiqué que le jeune Français (30 ans) pourrait repartir vers son domicile dans la journée.

Jean-Louis Hugon – Sud-Ouest du 22/07/2017
Diaporama : Romain Tastet.