1er certamen des escuelas taurinas de la Feria de Julio de Valencia avec six novilleros au paseo, heureux de profiter de cette belle opportunité de toréer dans une arène de première catégorie.
Le niveau était élevé avec les apprentis-novilleros des écoles taurines de Malaga, de Madrid, de Castellon, de Valencia et du Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne face aux novillos de la ganaderia La Palmosilla.
Manuel de Reyes, qui représentait l’école taurine CT Nîmes-Catalogne, afficha un esprit très novillero. Il reçut son adversaire a porta gayola, puis, après un brindis à Toni Gasquez, directeur de l’école taurine de Valencia, entama une faena décidée qu’il sut faire partager aux tendidos avec lucidité et intelligence.
La musique se déclencha et notre catalan toréa d’une manière précise dans un répertoire varié devant un fier collaborateur de La Palmosilla qui fit honneur à sa devise. Une épée et un descabello mirent fin au combat.
2 mouchoirs blancs tombent du palco et récompensent l’excellente faena .
Deux oreilles de poids pour Manuel de Reyes qui sortit à hombros de la plaza de toros de Valencia sous les ovations du public. Et comme dit son professeur, Carlos Perez Flores, « le travail a sa récompense ».
Enhorabuena Manuel !!!
Fiche du spectacle.
Novillos de La Palmosilla para:
- Pedro José Aguilar: oreille.
- Juan José Villa “Villita”: oreille.
- Héctor Edo: ovation.
- Guillermo García: ovation.
- Rodrigo Ortiz: ovation.
- Manuel de Reyes: deux oreilles.