Annonces de cartels.

Ronda. Francisco Rivera Ordoñez « Paquirri » a rendu publics les cartels de la prochaine Feria de Pedro Romero de Ronda.

Trois spectacles sont au menu de l’édition 2017 avec une novillasa sans picadors, une corrida mixte et une corrida de rejon. Pour la première fois de son histoire, le cartel de la traditionnelle Corrida Goyesca sera composé de six toreros dont un rejoneador. Cette corrida servira de cadre à la despedida de Paquirri.

L’affiche est la suivante : 

  • Vendredi 1er septembre : NSP. Erales de Aguadulce et Herederos de José María Aristrain de la Cruz pour El Primi, Juan Pedro Llaguno et Manuel Garrido.
  • Samedi 2 septembre : toros de différentes ganaderías pour Diego Ventura (rejon), Francisco Rivera Ordóñez « Paquirri », El Fandi, José María Manzanares, Miguel Ángel Perera et Cayetano.
  • Dimanche 3 septembre : rejon. Toros de Canas Vigouroux pour Rui Fernandes, Andy Cartagena et Diego Ventura.

Tarazona de la Mancha propose deux corridas les 26 et 27 août prochains. Au menu, deux desafios ganaderos avec le 26 août une confrontation entre Conde de la Maza et Marqués de Albaserrada et le 27 une seconde confrontation entre Dolores Aguirre et Cebada Gago. De quoi réjouir les aficionados toristas !

Les cartels sont les suivants :

  • Samedi 26 aout : toros de Conde de la Maza et Marqués de Albaserrada pour Eugenio de Mora, Octavio Chacon et Gomez del Pilar.
  • Dimanche 27 août : toros de Dolores Aguirre et Cebada Gago pour Rafaelillo, Ruben Pinar et Morenito de Aranda.

Blanca (Murcia) a présenté sa Feria Taurina qui comptera trois novilladas dont une mixte. Le cycle, organisé par l’empresa Iniciativas Iliberis, dirigée par Mario Hidalgo, sera accompagné par le traditionnel Encierro de Blanca déclaré d’intérêt touristique régional. A noter la présence à l’affiche du 13 août du novillero franco-mexicain Andrés Lagravère « El Galo ».

Les cartels sont les suivants :

  • Dimanche 13 août : novillos d’Alcurrucén pour Diego Carretero et André Lagravere “El Galo”, mano a mano.
  • Lundi 14 août : novillos d’El Cortijillo pour Juan Viriato et David Fernández, mano a mano, et un eral de El Pocico pour Andreo Sánchez (ET. Ciudad del Sol de Lorca).
  • Mardi 15 août : novillos de Guadalmena pour Rafael Serna et Curro Moreno.

Andujar (Jaen) propose le 10 septembre une corrida dans le cadre de ses Fiestas de San Eufrasio. Au cartel des toros de Nuñez del Cuvillo pour El Juli, Alejandro Talavante et Ginés Marin.


Villaseca de la Sagra (Toledo) a rendu publics les cartels de la XVIII° édition du certamen de novilladas Alfarero de Oro. Le cycle, qui s’étalera du 5 au 10 septembre, comprendra cinq novilladas piquées. A noter la présence des novilleros français Adrien Salenc le 6 face à des La Quinta, Andy Younes le 7 face à des Ventorillo et Tibo Garcia le 9 face à des Cebada Gago.

L’affiche est la suivante :

  • Mardi 5 septembre : novillos de Torrestrella pour Pablo Aguado, Leo Valadez et García Navarrete (vainqueur 2016).
  • Mercredi 6 septembre : novillos de La Quinta pour Ángel Sánchez, Rafael Serna et Adrien Salenc.
  • Jeudi 7 septembre : novillos d’El Ventorrillo pour Jesús Enrique Colombo, Diego Carretero et Andy Younes.
  • Samedi 9 septembre : novillos de Cebada Gago pour Ángel Jiménez, Tibo García et Alejandro Gardel.
  • Dimanche 10 septembre : novillos de Baltasar Ibán pour Alejandro Fermín, Rafael González et Carlos Ochoa.

Vinaròs (Castellon) organise une corrida mixte le lundi 14 août dans le cadre de ses Fiestas del Langostino. Au menu des toros de Castillejo de Huebra pour le rejoneador Manuel Manzanares et les matadors El Fandi et Vicente Soler (triomphateur de la précédente édition).


Collado Mediano (Madrid) a rendu publics les cartels de sa Feria de Novilladas, un cycle qui comprendra une novillada sans picadors organisée dans le cadre du certamen « Camino hacia Las Ventas » et deux novilladas piquées,  les trois du 25 au 27 août. 

L’affiche est la suivante :

  • Vendredi 25 août : NSP. Erales d’El Capea pour Álvaro Sánchez (ET de Colmenar Viejo), Carlos Enrique Carmona (ET de Navas del Rey) et Jesús García (ET d’El Juli).
  • Samedi 26 août : novillos de Talavante pour Pablo Aguado, Alfonso Cadaval et Pablo Mora.
  • Dimanche 27 août : novillos de Puerto de San Lorenzo et La Ventana del Puerto pour Toñete, Carlos Ochoa et Francisco de Manuel (début en piquée).

Cebreros (Avila) propose trois spectacles pour sa Feria Taurina qui aura lieu du 14 au 16 août : une corrida, une novillada piquée et une corrida de rejon. A noter la présence à l’affiche de la novillada du français Yanis « El Adoureño ».

Les cartels sont les suivants :

  • Lundi 14 août : toros de Los Ronceles pour Javier Herrero, Juan Ortega et José Arcila.
  • Mardi 15 août : novillos de Peñajara pour Ricardo Maldonado, Diego Carretero et Yanis Djeniba « El Adoureño ».
  • Mercredi 16 août : rejon. Toros de San Pelayo (El Capea) pour Roberto Armendáriz et Ana Rita.

Cenicientos (Madrid) annonce deux corridas pour sa Feria en l’honneur de la Virgen del Roble. Le lundi 14 août, desafio ganadero entre les ganaderías de Adelaida Rodríguez (encaste Lisardo) et la Ribera de Campocerrado (encaste Domecq). Le lendemain, c’est les Flor de Jara qui viendront fouler le sable de la capitale de la Vallée de la Terreur. La feria s’achèvera le mercredi 16 août par un concours de recortadores.

L’affiche est la suivante :

  • Lundi 14 août : desafío ganadero. Toros d’Adelaida Rodríguez et la Ribera de Campocerrado pour Javier Castaño, Joselillo et Gómez del Pilar.
  • Mardi 15 août : toros de Flor de Jara pour Fernando Robleño, Antonio Nazaré et Alberto Aguilar.

L’empresa Viento Bravo, qui gère la plaza de toros d’Antequera, a présenté les cartels de sa feria d’août. Au menu du 18 au 20 août trois corridas dont une de rejon et la traditionnelle goyesca.

L’affiche est la suivante :

  • Vendredi 18 août : toros de Julio de la Puerta pour Juan José Padilla, El Fandi et Manuel Escribano.
  • Samedi 19 août : rejon. Toros de Luis Albarrán pour Sergio Galán, Diego Ventura et Joao Moura.
  • Dimanche 20 août : Corrida Goyesca. Toros de Juan Albarrán pour Manuel Díaz « El Cordobés », Francisco Rivera « Paquirri » et Fortes.

El Burgo de Osma (Soria) a publié les cartels de sa feria en l’honneur de la Virgen del Espino et San Roque. Trois corridas, dont une de rejon, seront célébrées du 15 au 18 août. A noter la présence de Juan Bautista le 16 août qui affrontera des toros de Fernando Peña aux côtés d’El Fandi et de Joselito Adame.

Les cartels sont les suivants :

  • Mardi 15 août : rejon. Toros de Eladio Vegas pour Sergio Vegas, Oscar Borjas et Sánchez de Vega.
  • Mercredi 16 août : toros de Fernando Peña et el Jaral de Mira pour Juan Bautista, El Fandi et Joselito Adame.
  • Jeudi 17 août : toros de El Jaral de la Mira pour Juan José Padilla, Paco Ureña et Fortes.

La Feria de los Remedios de Colmenar Viejo aura lieu du 27 au 30 août et proposera trois corridas, dont une mixte, une novillada sans picadors et un concours de recortadores. A noter que le spectacle mixte comportera deux toros et six novillos, que la novillada sans picadors sera toréé par trois élèves de l’école taurine locale et qu’un desencajonamiento aura lieu le 24 août en prélude à la Feria. A noter également que, comme à Burgo de Osma, Juan Bautista sera au cartel de l’une des corridas (logique car ses deux apoderados, Mariano Jimenez et José Ignacio Ramos, font partie de l’empresa des deux villes).

L’affiche est la suivante :

  • Samedi 26 août : NSP avec trois élèves de l’école taurine Miguel Cancela de Colmenar Viejo.
  • Dimanche 27 août : deux toros de Aurelio Hernando pour Miguel de Pablo, et six novillos de la même ganaderia pour Angel Sanchez, Jesus Enrique Colombo et José Aguilera.
  • Lundi 28 août : toros de Las Ramblas pour Enrique Ponce, Cayetano et Ginés Marin.
  • Mardi 29 août : toros de Jandilla pour Juan Bautista, Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey.