Pamplona. 11 juillet. Triomphes et blessure.

Les toros de Jandilla et Vegahermosa (1°) ont donné du jeu, permettant à deux des trois toreros du jour de couper une oreille à chacun de leurs adversaires.

Cayetano (photo : Javier Arroyo), très décidé, a signé deux belles prestations créditées chacune d’un pavillon quand le public en demandait deux à l’issue du premier combat (grosse bronca au palco).

Andrés Roca Rey (photo : Sergio Recuero), qui retrouvait le chemin des ruedos après un arrêt pour blessure, s’est montré lui aussi à la hauteur de l’enjeu, coupant une oreille aux premier et sixième, ce dernier le prenant de façon spectaculaire lors de l’entrée a matar. Bilan : cornada de deux trajectoires de 10 cm chacune. Pronostic réservé. Le choc fut si violent que l’épée de mort se cassa net. C’est Juan José Domínguez, banderillero de la cuadrilla du garçon, qui vint chercher le trophée tandis que le jeune péruvien recevait les premiers soins à l’infirmerie de la plaza de toros. Malchance pour Roca Rey qui aurait dû sortir a hombros en compagnie de Cayetano.

Miguel Angel Perera, chef de lidia du jour, tomba sur un premier adversaire fade et son premier trasteo s’acheva en silence. Le quatrième aurait pu laisser une oreille dans les mains de l’extremeño au terme d’une bonne faena mais celui-ci pincha pet perdit toute chance de voir son travail primé (salut).