Tomas Cerqueira et Andy Younes blessés dimanche dernier.

Après la Feria de Boujan, retour à l’actualité avec les blessures de deux de nos toreros tricolores, Tomas Cerqueira et Andy Younes.

A Madrid d’abord où, face à de bons novillos de Maria Cascon (salut du mayoral au final), deux des novilleros du jour ont fini à l’infirmerie.

Andy Younes a rejoint l’infirmerie à l’issue de la lidia du troisième qui le blessa lors de l’entrée a matar. Ce même novillo attrapa le chef de lidia du jour, Juan Miguel, lors d’un quite par gaoneras. Bilan : traumatisme crânien et puntazo à la cuisse droite pour Andy et cornadas au scrotum et au cou pour Juan Miguel. Pronostic réservé pour le français et grave pour l’espagnol.

Mario Palacios dut donc combattre quatre novillos. Bilan : quatre silences. Juan Miguel et Andy Younes ont salué à l’issue de leur unique combat.

Photos : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS 1 et PHOTOS 2

 


A Mauguio ensuite où Tomas Cerqueira fut blessé par le cinquième toro de la tarde alors qu’il entrait lui aussi a matar.

Cornada interne pour le biterrois avec lésion de l’artère fémorale et diverses lésions musculaires. Transporté d’urgence à la Clinique du Parc de Castelnau le Lez, le torero y fut opéré durant quatre heures et demie. Très grave blessure mais le pronostic vital n’est pas engagé.

Les toros du jour portaient le fer de Jalabert Frères.

  • Román Pérez : oreille et oreille.
  • Tomas Cerqueira : salut et blessure.
  • Emilio Huertas : ovation aux deux.

 

torobravo souhaite aux deux toreros un prompt rétablissement.