La temporada à Soustons.

Août est là, et avec lui ce traditionnel feuillet annonceur de réjouissances. En 2017 nos fêtes se dérouleront du jeudi 3 Août au lundi 7 Août.

  • Lundi 7 août 21h30 : Course Landaise.

Suivant la vieille tradition gasconne ce spectacle sera le point d’orgue des fêtes. La ganaderia Armagnacaise de Cathy AGRUNA est un gage de réussite pour ce spectacle incontournable.

Le chef Christophe AVIGNON, accompagné d’une pléïade de jeunes aux dents longues : Alexandre DUTHEN, champion de France, Louis ANSOLABEHERE, sauteur, et son compère Laurent DAROUZES, mettront tout leur talent à nous offrir un spectacle de grande qualité.

A noter cette année que l’entracte sera animé par CABALLOS Y FIESTA, très bien implanté dans le Sud Ouest.

Après ces très bons moments, nous aurons le plaisir d’écouter nos bandas dans l’esprit festif qui caractérise notre belle région.

  • Vendredi 4 Août 21h30 : corrida portugaise.

 

Soustons poursuit sa tradition du cheval avec cette année deux figuras de la tourada portugaise, Ana RITA et Gines CARTAGENA, deux noms qui sonnent très fort dans le monde du « rejoneo ».

Ana RITA, la belle amazone portugaise que ses qualités équestres ont amenée au sommet de l’escalafon sera accompagnée du non moins talentueux Gines CARTAGENA, dont le nom est très lié à notre ville. Sa dernière performance dans nos arènes en 2014 est encore dans nos mémoires. La virtuosité artistique sera accompagnée par la témérité des forcados de Los ACORES

  • Dimanche 6 Août 18h : Novillada d’exception.

 

Les arènes de Soustons accueilleront trois novilleros dont la qualité se confirme à chaque prestation. Ils seront confrontés aux taureaux de la Ganaderia Fernando PEÑA- CATALAN que nous reverrons avec plaisir pour la deuxième année consécutive.

Léo VALADEZ : Agé de 20 ans, le Mexicain rêve d’être le numéro 1 de la tauromachie. Fort du prestigieux « Zapato de Oro » d’Arnedo, il mettra tout son talent à affronter les taureaux de F. PENA.

Rafael SERNA : Rafael ne torée que dans les arènes importantes où il triomphe : Séville, Madrid Las Ventas, Zaragoza, Mexico, Bilbao. Soustons aura le privilège de sa première prestation dans le Sud-Ouest. Les aficionados ne s’y tromperont pas.

Adrien SALENC : Formé à l’école du JULI. Adrien justifie pleinement tous les espoirs que place en lui l’aficion française L’avenir lui appartient.

La Commission Taurine s’inscrit dans cette volonté d’offrir leur chance à ces jeunes talents et souhaite que ces fêtes 2017 soient celles des amis, des retrouvailles et des rencontres.

A bientôt sous les ombrages ! La location débutera le jeudi 27 juillet dans les bureaux habituels.