Mont de Marsan. Les coulisses de la Feria.

La corrida des triomphateurs de Madrid 2017.

La Commission Taurine s’est basée sur les résultats 2016, au Plumaçon comme dans toutes les plazas d’importance, pour choisir les meilleurs toreros possibles pour la Madeleine à venir. Elle ne pouvait qu’espérer que ses choix soient confirmés par le début de la Feria 2017. Pari réussi !

Désormais, la corrida du jeudi mérite le qualificatif de « corrida des triomphateurs de Madrid 2017 » :

  • l’élevage Núñez del Cuvillo a lidié une des corridas les plus complètes de la feria madrilène.
  • du côté des toreros Enrique Ponce vient d’ouvrir pour la quatrième fois de sa carrière la grande porte de Madrid.
  • Alejandro Talavante, lui, y a coupé trois oreilles alors que Ginés Marín vient d’être déclaré triomphateur de la San Isidro 2017, après avoir ouvert la grande porte de Las Ventas.

Et les corridas des autres jours ne sont pas en reste car José Garrido vient de grâcier un extraordinaire toro de Jandilla à Nîmes ; quant à Emilio de Justo, il revient au Plumaçon auréolé du statut de grand triomphateur de la feria de Vic-Fezensac 2017.

Après avoir découvert les vidéos des ganaderias de la Madeleine (Juan Pedro Domecq, Núñez del Cuvillo, La Quinta, Torrealta et Adolfo Martín Andrés), découvrez celle de l’interview de Ginés Marín.

Ginés Marín, né en 1997 à Jerez de la Frontera. Il entre à l’école taurine de Badajoz en 2010, jusqu’en 2013. Il coupe sa première oreille le 1er juin 2013 à Ledesma (Salamanque), face à un toro d’Eduardo Martín Cilleros. Il prend l’alternative à Nîmes le 15 mai 2016. Il sera face aux toros de la Ganadería Núñez del Cuvillo le jeudi 20 juillet et compte sur le public montois pour l’encourager dans sa toute jeune carrière de matador de toros.

Nous l’avons rencontré pour vous, lors du voyage au campo de cette temporada 2017.

 

Rencontre avec un « personnage » de la Madeleine.

Grâce à la vidéo sur notre page Facebook Fêtes de la Madeleine (lien), faites la rencontre avec un personnage haut en couleurs : Jean-Pierre Castaignède dit « Zinzire ».
Figure emblématique des Fêtes de la Madeleine, c’est lui qui fabrique toutes les devises des corridas, et ce, depuis de nombreuses années !

Le programme 2017 en avant-première­.

Découvrez le  programme numérique ­des Fêtes de la Madeleine en avant-première en cliquant sur l’image ci-dessous.­

La version papier et les autocollants seront disponibles dès ce lundi 19 juin à la Régie des fêtes, à l’occasion de l’ouverture de la billetterie tout public (journée continue de 8h à 17h). Puis, par la suite, vous les trouverez à la Mairie de Mont de Marsan, à l’Office de Tourisme et dans les commerces. Les affiches sont déjà disponibles à l’Office de Tourisme (sans cartels) et à la Régie des Fêtes (deux formats avec cartels).