Mollèges (13). Expo « Au soleil des Maestros ».

Expo photos de Martine Clément «Au Soleil des Maestros» du 3 au 28 juin 2017 à la médiathèque de Mollèges (13).

La corrida, dit-on, est un résumé de la vie… La vie dans sa beauté et sa rigueur ne pouvait que séduire Martine Clément, qui a fait de sa recherche permanente d’élégance et de discipline une école de vie.

Son approche tauromachique et le regard qu’elle porte sur elle ne pouvait faire exception à sa façon de voir et d’organiser les images qu’elle immortalise. L’oeil est sélectif et positif, le doigt attentif et vif à déclencher à l’instant opportun. Instant, où l’esthétisme est irréprochable, parce qu’harmonieux.

Rondeur, alignement, couleur…les acteurs se plient, comme à sa volonté, comme s’ils étaient aux ordres de la photographe, afin de proposer à l’oeil de l’aficionado ce qu’il doit voir et retenir de cet affrontement singulier. Magie, poésie des images, le geste est fixé. Loin d’être figé, tel une peinture des temps modernes, l’instant retenu est divin.

Au service du beau, Martine Clément vous emmène dans son univers….Venez le partager, du 3 au 28 juin à la Médiathèque de Mollèges. Ses œuvres tauromachiques y sont regroupées sous le titre : «Au soleil des Maestros».