Albacete. 11 juin. Triomphe d’Enrique Ponce et de Roca Rey.

Pour la traditionnelle Corrida de Asprona, face à des toros de Las Ramblas justes de race et de forces, triomphe d’Enrique Ponce qui coupe les deux oreilles du quatrième toro, un animal faiblard que le torero de Chiva, fin infirmier, ménagera sur les deux bords pour parvenir à ses fins.

Le premier avait trop peu de présence pour que Ponce en fasse autant, même si quelques séries notables seront à garder grâce à la technique du torero. Salut.

Triomphe aussi pour Andrés Roca Rey qui coupe quant à lui les deux oreilles du troisième toro de la tarde, le meilleur (ou le moins mauvais) de l’encierro. Profitant des qualités de l’animal, le jeune péruvien fut a gusto sur les deux mains, transmettant son plaisir de toréer à des tendidos conquis. Bonne estocade et double récompense. L’invalide sixième ne lui offrit aucune option. Ovation pour avoir essayé.

Cayetano, troisième homme du cartel, profita de la noblesse du second pour composer une bonne faena ambidextre, mais le peu de transmission de l’animal en limita la portée sur les gradins. Salut. Face à un quinto  plutôt éteint, il fit un gros effort et laissa quelques tandas de qualité. Le public lui en fut reconnaissant en lui faisant concéder un trophée.

(Photo : Miguel Fuentes).