Des novillos de La Quinta hier en nocturne à Séville pour une terna composée par Aitor Darío « El Gallo », Ferrater Beca et Jesús Muñoz, les deux derniers nommés débutant en piquée.
El Gallo ne put tirer grand chose d’un premier novillo soso qu’il tua au troisième assaut. Silence. Le quatrième La Quinta, invalide, fut remplacé par un sobrero de Guadaira manso au cheval puis compliqué et dangereux au dernier tiers. Volontaire mais prudent, le garçon fut digne mais sans pouvoir s’exprimer. Nouveau silence après une lame entière.
Ferrater Beca se montra logiquement un peu vert mais il compensa son manque d’expérience par sa volonté de bien faire. Faena de menos a mas qui lui coûta deux volteretas sans conséquences avant une mise à mort laborieuse qui le priva d’un possible trophée. Le quinto demandait les papiers et le garçon, trop inexpérimenté, ne fut pas en mesure d’exploiter complètement les possibilités offertes. Salut. A nouveau volontaire, mais sans le bagage nécessaire pour affronter ce type de bétail, il se retira en silence après en avoir terminé d’une demi-lame.
Jesus Muñoz accusa lui aussi son manque de pratique. Ainsi il ne sut trouver les clés pour s’entendre avec son premier opposant et passa à côté de son sujet. Silence. Pas mieux avec le sixième qui était noble mais que le garçon ne comprit pas. Volontaire mais nors sujet, il se retira à nouveau en silence.
(Photo : https://plazadetorosdelamaestranza.com/)