Communiqué de l’Ecole Taurine d’Arles.

L’Ecole Taurine d’Arles se réorganise avec l’élection d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau bureau ainsi que le remplacement de son ancien directeur, suite au rejet du renouvellement de son contrat aidé par l’administration de l’emploi.

Sous la présidence renouvelée de Robert del Testa, le nouveau conseil d’administration s’élargit avec l’entrée de personnalités du monde taurin comme le Président de l’Association des Eleveurs de Taureaux de Combat Français, Patrick Laugier. L’école montre ainsi son souci de contribuer à l’unité des acteurs de la tauromachie en faveur de la formation des jeunes et de la diffusion de la culture taurine.

Pour conforter ses responsabilités en matière pédagogique, le conseil d’administration a nommé un vice-président chargé des enseignements et programmes taurins, Hervé Perez. La formation des jeunes toreros est confiée, à partir du 2 mai, à Charlie Laloé – « El Lobo », fin torero d’alternative arlésien aux qualités pédagogiques affirmées et à  Agustin Losada, dont l’expérience est reconnue tant en France qu’en Espagne et qui se chargera plus particulièrement de la programmation des manifestations taurines et de la coordination des enseignements.

Il leur appartient de conduire les élèves vers leur épanouissement tauromachique. Ils feront appel à tous les talents passés par l’Ecole Taurine d’Arles et dont la diversité des expériences fait la richesse du terreau tauromachique arlésien.