Une corrida-concours qui n’a pas trouvé de lauréat, ni au niveau des toros, ni au niveau des toreros. Seul le picador Pedro Iturralde fut primé pour son tercio de varas face au sixième concurrent porteur du fer d’Ana Romero.
Partido de Resina : manso en trois piques, sortant seul de la 2° et de la 3°. Arrive sans options dans la muleta de Rafaelillo qui ne peut qu’abréger (silence).
Cuadri : tardo à la première rencontre, à peine piqué à la seconde. Démarre de 20m pour une troisième rencontre mais Alberto Alvarez le détourne avant qu’il soit piqué (protestations du public). Peu de charge au dernier tiers où il manifeste du sentido.Alvarez plus volonaire que brillant l’expédie d’une bonne estocade (salut).
Alcurrucen : quatre rencontres avec des piques dosées. Noble au final. Roman signe une bonne faena dont les meilleures séquences furent gauchères. Arrastre applaudi. Vuelta après pétition.
El Ventorillo : met les reins à la première rencontre, sort seul de la seconde puis renverse le cheval à la troisième. A menos dans la muleta de Rafaelillo (salut).
Flor de Jara : sort seul des trois rencontres, puis se plaint aux banderilles. Manso avec du sentido au dernier tiers où il blesse légèrement un Alberto Alvarez débordé en permanence (varetazo à la cuisse droite) et maladroit avec la rapière (palmas).
Ana Romero : bon combat face au picador en trois rencontres, puis une faena de mas a menos de Roman qui finit sur une estocade longue d’effet. Ovation à l’arrastre et silence pour le torero.
Photos : Joël Buravand.
Voir les autres photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS