Des novillos de Los Chospes, nobles et maniables pour la plupart, les 1° et surtout 4° un peu au-dessus du lot.
Mario Palacios ouvrit la tarde par la lidia d’un novillo abordable sur les deux bords et qui permit au garçon de composer un travail de bonne facture qui pécha par manque de transmission (salut). Le quatrième encasté et mobile mit un peu plus d’animation dans la piste. La faena de Palacios s’en trouva valorisée, jusqu’à la cogida (cornada de 20 cm dans la cuisse gauche) qui coupa un peu le rythme mais n’empêcha pas le novillero d’aller au bout de ses ambitions en continuant le travail amorcé. Le public l’en récompensa en lui faisant attribuer un trophée.
Miguel Angel Pacheco tomba sur un premier adversaire mobile mais à la charge décomposée. Ce manque de franchise dans l’embestida valut au torero gaditano d’être pris à deux reprises. Trasteo volontaire mal conclu avec l’acier (silence). Le fade cinquième permit à Pacheco de construire une faena de correcte facture mais qu’il ne put achever suite à une cogida qui l’envoya cette fois à l’infirmerie (cornada de 25 cm dans la cuisse droite. Pronostic grave). Adrien Salenc expédia le mauvais coucheur.
Adrien Salenc, qui se présentait à Las Ventas, se frotta en premier à un novillo compliqué qui protestait et gardait la tête haute. Bon travail du garçon qui, sans se démonter, composa un trasteo propre et professionnel. Salut après une bonne lame. Le sixième n’afficha pas un meilleur comportement. Faena vaillante du jeune nîmois qui ne baissa pas le bras et s’en tira avec les honneurs (salut).
(Photo : Javier Arroyo)