AFAP. Bolsin Armand Pellier 2017 et journées au campo.

Un grand week-end d’aficion vient de se dérouler, tant pour les practicos que pour les jeunes.

En premier lieu, dans le cadre du bolsin organisé en partenariat par l’AFAP et le CFT, place à la jeunesse le samedi matin à Franquevaux où 5 erales de Michel Niquet ont été lidiés par les jeunes espoirs du Centre Français de Tauromachie.

Sous la conduite de Christian Le Sur, directeur de l’école, et de Patrick Varin, professeur au CFT, les nombreux apprentis ont pu faire étalage de leurs qualités taurines avec volonté, envie et aficion.

Le trophée 2017 « Armand Pellier », offert par l’UCTPR représentée par Arnaud Frade, fut remis à la fin de la matinée à Raphael de Lucas par Madame Lene Pellier.

Un grand merci à tous, et en particulier au CFT, pour cette matinée placée sous le signe de la jeunesse.

Ensuite le samedi après-midi, c’est chez François André que 4 practicos ont participé à une tienta dans la placita de l’éleveur Frédéric Lautier.

Enfin, le dimanche, les practicos se sont à nouveau rendus au campo, cette fois chez Roland et Rafi Durand pour une capéa avec trois très bonnes vaches qui ont été torées par Matias, Yannick, Julien et Steve.

Ce week-end s’acheva l’après midi chez Olivier Riboulet. Un eral fut d’abord torée par Bruno Oblle, puis place à un excellent toro d’origine Valdefresno qui fut remarquablement lidié par Daniel Soler.

La saison 2017 bat son plein pour l’AFAP qui donne rendez-vous aux aficionados samedi prochain 29 avril à 11h00 dans les arènes de Saint Martin de Crau pour le second Encuentro de la saison avec du bétail de François André.

(Photo Anne Marie Adam et Sébastien Alcala )