San Sebastián de los Reyes. 1er avril. Álvaro García a hombros.

L’encerrona d’Álvaro García à San Sebastian de los Reyes s’est soldée par un succès et le garçon est sorti a hombros  après avoir coupé quatre oreilles dont deux au cinquième novillo de la tarde.

Au menu six utreros de différentes ganaderias, bien présentés et donnant des jeux divers. Dans le détail :

  • Mercedes Pérez-Tabernero : de la volonté et des détails au capote puis sur la main gauche mais une mauvaise mise à mort. Silence.

  • Ignacio Sayalero : face à un novillo manso et décasté offrant peu d’options, Alvaro assura sans pouvoir faire plus. Palmas.

  • López Gibaja : novillo brave au cheval en deux rencontres dont une en obtenant la chute, puis bousculant le novillero à deux reprises. Bonne réaction du garçon qui sut surmonter les difficultés et donner deux grandes séries en suivant. Oreille après une demi-lame concluante.

  • Miguel Mateo “Miguelín” : novillo qui collabora et qui permit au jeune homme de toréer a gusto, principalement sur sa main gauche. Oreille après une quasi-entière.

  • Sayalero Monge : bon novillo qui se prêta au jeu avec race et qu’Alvaro sut comprendre parfaitement. Bonne faena ambidextre avec de belles séquences gauchères et deux oreilles après une lame contraire.

  • Fernando Peña : un novillo qui pécha par manque de forceset qui s’éteint très vite. Alvaro fit ce qu’il put. Vuelta.

 

A noter que les bénéfices de cette novillada seront versés au al Comedor Social de la Hermandad del Santísimo Cristo de los Remedios (un équivalent catholique de nos Restos du Coeur). Enhorabuena au torero pour ce geste !

 

Photos : Joël Buravand.

Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.