Saint Martin de Crau. La Cravenque menacée de disparition.

La CravenqueLa Cravenque est un élevage associatif d’encaste Urcola. Nous sommes la seule et dernière branche française de cet encaste. Une autre appartient au célèbre éleveur espagnol Victorino Martin.

Par courrier reçu cette semaine, le nouveau Maire de Saint-Martin-de-Crau coopté en mai dernier, demande la délocalisation du cheptel au … 1er avril prochain. Le seul terrain auquel nous pourrions prétendre n’est pas libre avant le printemps 2018.

Le Maire, Président de la Commission Taurine, nous menace d’expulsion. Si nous ne quittons pas le terrain communal sur lequel nous nous trouvons à l’échéance, une seule solution s’offre à nous : l’abattage pur et simple de cette race en voie de disparition.

« Il serait dommageable à l’heure où Victorino veut vendre sa branche Urcola que la municipalité Saint-Martinoise ne prenne pas en compte l’intérêt d’avoir sur sa commune le dernier élevage de race brave issu de cet encaste et qui plus est géré, cas unique en ce domaine, par une association formée uniquement de bénévoles. » in revue TOROS n°2037 du 25/11/2016

Nous vous demandons de rejoindre notre page facebook, vous y trouverez un documentaire qui illustre notre situation. Merci de nous soutenir en réagissant à ces images.

N’hésitez pas à diffuser notre page : https://www.facebook.com/La-Cravenque-1689507654681777/

(Communiqué)