AFAP. Action quartiers et sortie au campo.

Température estivale pour cette quatrième action de quartier au coeur de la route d’Arles en présence des élus nîmois Laurent Burgoa et Frédéric Pastor ce samedi 11 mars.

L’AFAP avec l’aide de M.Ivars, intervenant au sein du quartier, et la présence de Kamel et Naima Benali, a réussi cette avant dernière opération dans les quartiers Nîmois, en partenariat avec la ville de Nîmes.

Une vingtaine d’enfants ont ainsi pu manier capes et muletas avec les practicos et monter sur le cheval de piques sous la direction de Georges Truc, monosabio de la cavalerie Bonijol.

Après la remise des diplômes et le traditionnel goûter, l’AFAP et la ville de Nîmes ont donné rendez-vous à Castanet le samedi 25 mars pour l’ultime action dans le quartier avant de faire participer les personnes de ces différents quartiers à des sorties au campo.

JOURNÉE AU CAMPO AFAP.

Première journée au campo réussie pour l’AFAP ce dimanche 12 Mars à Franquevaux.

L’association avait programmé en matinée 4 erales du ganadero Michel Niquet (deux très bons ,deux plus exigeants) ainsi qu’un anouble pour les jeunes et les practicos débutants.

Bien belle matinée pleine d’émotion et d’aficion pour David Donadille qui a toréé deux erales dont un très bon, son premier, et pour Philippe Cattelin qui toréa l’excellent troisième. Présentation du tout jeune Simon face à l’anouble pour sa première capéa.

L’après-midi, deux bons erales de Pourquier pour Hervé et Raphaël qui ont clôturé cette journée où sont venus à peu près cinquante personnes. A signaler la présence de Gabin comme piquero ainsi que celle des banderilleros Christophe Arnaud et Merenciano.

Enhorabuena à Juan de l’AFAP qui officia comme cuisinier du jour.

(photos AFAP)