La ville confie la création à Loren Pallatier, artiste plasticien.
C’est une tradition à Nîmes, la ville confie la création de l’affiche de la saison des férias à un artiste chargé de donner sa vision artistique de ce moment de fête, empreint de traditions taurines et de liesse populaire.
Artiste Plasticien – diplômé de l’École des Arts et des Métiers de Séville –, Loren Pallatier est resté une année à l’École Nationale de Tauromachie de Madrid.
La tauromachie est un de ses moteurs, un de ses sujets favoris, un prétexte pour se confronter à la limite, aux limites pour les explorer, les réinventer, les questionner, les bousculer… Artiste controversé et reconnu, LOREN Pallatier a participé à de nombreuses expositions en France, en Espagne et en Amérique du Sud.
Radicalement orienté vers l’art contemporain, Il est l’auteur de nombreuses affiches de férias notamment en Espagne (Séville, Barcelone, Vitoria), et en Colombie (Medellin). L’œuvre graphique est à l’origine du travail de Loren. Aux encres de chine très épurées sur papier succèderont des découpages d’habit de lumières, puis les peintures sur bois (Burladero et planches d’arènes), les moulages. Il est à l’origine de la « toréographie » où il utilise la muleta comme pinceau pour écrire le toréo.
L’affiche de la Féria sera dévoilée très prochainement lors d’une conférence de presse.