Le dimanche 26 février 2017 la Peña Manuel Escribano de Nîmes a organisé sa fiesta campera annuelle à la ganaderia Giraud.
Sous un soleil estival, la journée a commencé par une visite de la ganaderia et les explications passionnées du ganadero. Dans les prés verdoyants, nous sommes allés à la rencontre des juments sauvages de l’élevage de chevaux de la famille Giraud et des vaches récemment mamans de spécimens prometteurs pour cette belle ganaderia.
Sous un soleil de plomb, Manuel Escribano a lidié un toro avant son retour à Valencia le 12 mars prochain. Nous avons ensuite partagé un apéritif convivial et un repas festif aux saveurs espagnoles au son des guitares du groupe « Sangre Flamenca ». Quelques sevillanes plus tard nous avons dit au revoir à la douceur de vivre qui règne sur les terres de la Tour du Cazeau … mais sans nul doute nous y reviendrons.
A travers ce communiqué nous souhaitons remercier M et Mme Giraud et leur entourage pour leur accueil, leur gentillesse et leur aficion. Un grand merci à Sangre Flamenca pour leurs rythmes endiablés. Merci à Antonio Manuel Punta, Marc Antoine Romero, David Romero et Mathias Forestier pour leur aimable participation à la lidia du « toro ». Merci à toutes les « petites mains » qui ont contribué à la réussite et au bon déroulement de cette journée. Merci à notre torero qui nous a encore une fois fait confiance et avec qui nous avons passé une belle journée. Enfin, merci à tous les participants de cette merveilleuse journée ensoleillée … RDV l’année prochaine !