AG du Cercle Taurin du Libournais.

Le Cercle Taurin du Libournais a tenu sa 23ème assemblée générale le vendredi 3 février, salle du Verdet.

Le président,  Jean Claude Lesmes, a détaillé un bilan satisfaisant, notant une moindre participation aux diverses soirées, avec annulation de deux en raison du peu  d’inscrits.  Les réservations des billets de corrida sont toujours aussi nombreuses: l’aficion libournaise est toujours présente dans les arènes françaises et espagnoles; belle participation aux deux férias girondines, Captieux et La Brède. Satisfaction de la journée Bonijol, démonstration du savoir faire d’Alain Bonijol avec ses chevaux et tienta de premier choix à Marciac avec des vaches de l’élevage Bonnet.

Daniel Mercier, trésorier, a présenté un bilan financier équilibré, ce qui permet au CTL de continuer son aide aux jeunes apprentis toreros.

Les deux bilans ont été votés et acceptés à l’unanimité.

Marie Claire Constant, membre sortant, s’est représentée et a été réélue à l’unanimité au poste de secrétaire.

Jean-Claude Lesmes a ensuite présenté les projets pour la temporada 2017: plusieurs soirées dont la venue d’Hervé Galtier, président des Aficionados Practicos le 3 mars, et celle de l’ami Zocato entre autres. Sont en négociation d’autres soirées avec des professionnels du monde taurin. Au programme également nos deux férias girondines le 11 juin à Captieux et le 24 juin à La Brède, ainsi que diverses corridas de France et d’Espagne.

Il est proposé de fournir une aide à diverses novilladas, soit Captieux, La Brède et Mont de Marsan : accepté à l’unanimité. Une journée en fin de temporada pourrait être programmée pour aller rencontrer l’éleveur Jean-François Majesté chez lui à Cagnotte (près de Dax) dans son nouvel élevage « La Espéra ».

 La soirée s’est terminée par la traditionnelle paëlla offerte aux adhérents par le CTL.