Teruel présente une Feria del Angel 2017 hommage à Victor Barrio.

C’était hier la présentation de la Feria del Angel 2017 de Teruel, une manifestation sur laquelle, il ne saurait en être autrement, planait l’ombre de Victor Barrio tragiquement disparu dans ces arènes.

L’apoderado de Victor Barrio, Alberto Garcia, qui est aussi l’empresario de la plaza de toros locale, a donc composé des cartels dans l’optique d’un hommage à son poulain décédé en juillet dernier de la corne du toro « Lorenzo » de Los Maños.

Alberto Garcia a contacté les deux toreros qui étaient aux côtés de Victor Barrio lors de cette funeste tarde de juillet , Curro Diaz et Morenito de Aranda, et leur a donné un chef de lidia prestigieux en la personne d’Enrique Ponce qui pour l’occasion fera le geste d’affronter des toros d’Adolfo Martin. Cette corrida événement aura lieu le samedi 8 juillet.

Le 2 juillet une corrida de rejon ouvrira la feria avec des toros de Passanha pour une terna de jeunes rejoneadores composée de Joao Moura hijo, Juan Manuel Munera et Mario Pérez Langa.

Enfin le vendredi 7 juillet, Juan José Padilla, Paco Ureña et Varea affronteront des bichos de Julio de la Puerta.

Une feria qui a le mérite de l’originalité !

L’affiche est donc la suivante :

  • Dimanche 2 juillet (19h00) : rejon. Toros de Passanha pour Joao Moura hijo, Juan Manuel Munera et Mario Pérez Langa.
  • Vendredi 7 juillet (19h00) : toros de Julio de la Puerta pour Juan José Padilla, Paco Ureña et Varea.
  • Samedi 8 juillet : corrida hommage à Victor Barrio. Toros d’Adolfo Martin pour Enrique Ponce, Curro Diaz et Morenito de Aranda.