Le Campo Charro à travers Adelaida Rodriguez.

Lorsque l’on parle de toro de lidia, un nom vient aussitôt à la bouche de l’aficionado lambda : El Campo Charro.

Montalvo, Fraile, Pedraza de Yeltes autant de noms qui à juste titre font rêver. L’Encaste Vistahermosa est ancré cette terre de Castilla y Leon, une terre où les cerfs, les cochons « bravos » cotoient l’animal sacré mytique et mystique : Le toro de lidia.

Parmis toutes ces ganaderias, la finca Los Zarzisillos abrite les fameux morlacos du ganadero Fernando Garcia, propriétaire du fer d’Adelaida Rodriguez.

Cet élevage, trop peu lidié, reste malheureusement moins mis en relief. Ces deux vidéos nous ouvrent les portes de la finca de Fernando Garcia qui nous laisse le plaisir d’aller à la rencontre de ses toros, becerros, utreros, vacas bordés d’un paysage paradisiaque fait de vieux chênes, de monts verdoyants où se cotoient dans une intimité étonnante cerfs, cochons sauvages, toros braves entourés de meutes de chiens.

La petite placita de tienta accueille régulièrement le maestro Javier Castaño ou encore le novillero Alexis Sendin venus pour des tentaderos La vidéo ci-dessous nous permet de pénétrer l’entre des Adelaida Rodriguez dans le fameux Campo Charro.

Texte : Marc Vargas. Photos : © Paco