Olivenza. Les cartels de la Feria de Marzo.

Olivenza 2017Les cartels de la Feria de Marzo d’Olivenza ont été présentés dans les locaux de la Maison de la Culture locale.

Deux novilladas piquées et trois corridas composent l’affiche, laquelle propose les figuras du moment face aux ganaderias qui vont avec. Rien de bien nouveau par rapport à la temporada précédente.

Ainsi retrouve-t-on El Juli (devant les Garcigrande !!!) accompagné par Antonio Ferrera qui revient dans les ruedos et par Alejandro Talavante, mais aussi Morante, Perera, Manzanares et autres Roca Rey devant les … Zalduendo et Victoriano del Rio. Du luxe, certainement, si l’on regarde le côté financier. De l’intérêt côté ganaderias, … on prend les mêmes et on recommence. Il est à craindre que la temporada qui s’annonce ne soit qu’un copier-coller de la précédente.

Signalons tout de même la présence d’Andy Younes le 4 mars en matinée, et l’absence d’Enrique Ponce.

Point positif malgré tout : deux novilladas à l’affiche en ces temps de disette pour la catégorie, il faut le souligner.

Les cartels sont les suivants :

  • Vendredi 3 mars : novillos de El Parralejo pour Pablo Aguado, Leo Valadez et Toñete.
  • Samedi 4 mars (matin) : novillos de Fernando Peña pour Andy Younes, Juanito et Antonio Medina.
  • Samedi 4 mars (tarde) : toros de Garcigrande pour Antonio Ferrera, El Juli et Alejandro Talavante.
  • Dimanche 5 mars (matin) : toros de Zalduendo pour Miguel Ángel Perera, José Garrido et Ginés Marín.
  • Dimanche 4 mars (tarde) : toros de Victoriano del Río pour Morante de la Puebla, José María Manzanares et Andrés Roca Rey.