Tout sur Happycionado.

Happycionado nait en décembre 2014 par afición et passion pour la tauromachie. L’idée est de promouvoir la corrida auprès des aficionados et du grand public, en particulier les enfants et les jeunes. Pour cela, nous proposons une prestation clé en main à toutes les villes taurines de France et d’Espagne.

Notre philosophie

Nous sommes aficionados et heureux de l’être ! L’art de la corrida est notre passion et nous souhaitons la transmettre aux futures générations pour créer les aficionados de demain : les happycionados ! (ou happy aficionados comme le disent certains). Des aficionados heureux, fiers de leur passion et ambassadeurs de la tauromachie !

Nos objectifs

  • Diffuser la culture taurine et transmettre les valeurs de la tauromachie.
  • Fédérer autour du toro et faire découvrir la tauromachie aux plus jeunes.
  • Donner envie d’aller aux arènes.
  • Créer de l’afición !

Notre offre

Une arène de jeu gonflable pour les enfants de 3 à 12 ans, d’une capacité de 20 personnes, ouverte à tous, en accès libre et totalement gratuite. Nous proposons également un programme d’animations autour de la corrida : cours de toreo de salon, rencontres avec des toreros et ganaderos, concours de dessins, ateliers pour les enfants (coloriage, déguisements, photos…) autour du thème de la corrida.

Cette structure gonflable est louable à la journée par les mairies, les organisateurs de spectacles taurins, les peñas et clubs taurins ou les écoles souhaitant offrir un moment de divertissement aux enfants !

Pour toute demande de location, envoyez un mail à happycionado@gmail.com ou cliquez ici :

Découvrez les prestations d’Happycionado.

Pourquoi créer un livre pour enfants ?

La tauromachie a besoin de renouveau, que se soit dans les arènes, sur les gradins, en termes de promotion et d’image. Il est temps d’innover et d’inventer l’avenir de la corrida ! Après avoir lancé la première arène gonflable, nous avions envie de créer un nouveau moyen de transmission de notre culture. Quoi de mieux qu’un livre pédagogique sur les toros pour construire l’éducation taurine des enfants et transmettre l’afición des parents ?

Un parrain exceptionnel : Sébastien Castella

Le Maestro de Béziers a accepté d’être le parrain de ce livre car nous partageons les mêmes valeurs et la même ambition : créer de nouvelles générations d’aficionados et exposer le monde des toros au plus grand nombre. Après ses « seuls contre 6 » solidaires à Nîmes au profit des sinistrés d’Haïti et au Puerto de Santa Maria en faveur de l’association Asedown, sa participation à ce projet est un geste de plus qui fait de lui, d’ores et déjà, bien plus qu’une figura !

Un livre solidaire

Nous avons souhaité que le livre ait une dimension caritative. En accord avec le Maestro, nous apporterons donc notre soutien à l’association Trisomie 21 Gard en lui reversant une partie du prix de vente, volontairement bas (6€) pour que le livre soit accessible à tous.

Points de vente

  • La Boutique des Passionnés à Arles (19 rue des Suisses) et sur leur site web
  • Le Musée de la Camargue à Arles (Mas du Pont de Rousty)
  • La Librairie Teissier à Nîmes (11 Rue Régale)
  • La Librairie Goyard à Nîmes (34 Boulevard Victor Hugo)
  • Le Musée des Cultures Taurines de Nîmes (6 Rue Alexandre Ducros)
  • La Galerie d’Art Toril d’Artistes à Nîmes (10 Rue des Greffes)
  • La Maison Lacoste à Mont de Marsan (65 Rue Augustin Lesbazeilles)
  • La Librairie Leghor à Mauguio (21 rue Marcellin-Albert)
  • La Librairie Maxi Livre au Grau du Roi (Rue des Combattants)
  • Sur le site http://www.vamonos.fr, dans la rubrique « Livres »

Happycionado au 6ème Salon du Livre d’Arles

Nous serons présents au 6ème Salon du Livre d’Arles, le dimanche 18 décembre à 11h pour une table ronde. Le thème de ce débat organisé par L’Auberge des Passionnés est « Aimer et faire aimer la corrida » .

De jeunes aficionados (et moins jeunes) témoigneront de leurs expériences : Où, quand, comment et à qui parler toros pour transmettre la culture taurine et éveiller l’aficion ?

Avec Thomas Joubert (matador de toros), Grégory Boyer (Jeunesse taurine d’Arles), Matthieu Vangelisti (Happycionado), Antoine Martin (écrivain et traducteur), Elsa Martinez (professeur d’espagnol), , Loup-Miguelin (école taurine d’Arles) et José Caparros (Club Taurin Paul Ricard).

Nous vous donnons rdv à la salle Jean et Pons Dedieu, rue du 4 septembre à Arles pour le SALON DU LIVRE Arles Provence Camargue, Taureaux y toros.

Voir le site d’Happycionado.