Méjanes. Présentation du Club Toros de France.

Un « no hay billetes » qui fait plaisir, tant au niveau du nombre de ganaderos présents que du public, venu en masse au Domaine de Méjanes pour la présentation du « Club Toros de France » à l’initiative de l’Association des Eleveurs Français de Taureaux de Combat (AEFTC).

Animée de mains de maître par Christophe Chay, la soirée a été riche en évènements !

Après le mot de bienvenue prononcé par Dominique Perron (Président de l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard) , le président Patrick Laugier rappela « qu’être ganadero est avant tout une passion et que transmettre et communiquer cette passion est notre meilleure défense ».

L’objectif du « Club Toros de France » est donc de réunir autour des éleveurs de taureaux de combat des chefs d’entreprises, des élus et des particuliers afin de mieux faire connaître le métier d’éleveur et favoriser ainsi la défense de la culture taurine.

Pour illustrer cet objectif et communiquer cette passion, les éleveurs avaient eu la bonne idée de présenter en avant première le film de Pierre Vidal « Les quatre saisons de Jean Louis Darré », traçant le portrait du ganadero gersois.

Après cette démonstration par l’image, le président Patrick Laugier accompagné de Matthieu Vangelisti et de Philippe Moulias (Société EMIS France), l’un des premiers partenaires, présenta les objectifs du club de partenaires :

  • valoriser les élevages français de taureaux de combat par une meilleure communication du métier d’éleveur, notamment auprès d’un public non initié,
  • créer de l’aficion autour de toro bravo, pièce maîtresse de notre culture,
  • favoriser les relations publiques des partenaires à travers notamment la découverte des élevages et la participation aux spectacles produisant des toros de France.

Enfin, la soirée s’acheva par un hommage rendu au Maestro César Jimenez pour son action en faveur des éléveurs français en terres espagnoles.  

Communiqué de l’AEFTC, avec des photos de Paul Hermé (torofiesta.com)