A Quito (Equateur), jeudi 1er décembre, lors du festival en l’honneur de la Virgen de la Esperanza de Triana, triomphe d’El Fandi qui coupe quatre oreilles. Au palmarès suivent Sébastien Castella (salut et deux oreilles) et Enrique Ponce (oreille et salut). Les novillos portaient les fers de Triana (1º, 2º et 3º) et Huagrahuasi (4º, 5º et 6º).
Photo : Andrea Acosta. La Vierge portée par les toreros du jour.
A Quito toujours, vendredi 2 décembre, no hay billetes pour l’encerrona d’Andrés Roca Rey. Retardée d’une heure à cause de la pluie, la corrida a vu le triomphe du jeune matador péruvien qui coupe six oreilles aux quatre toros de Triana (2º et 4º) et Huagrahuasi (1º et 3º) qui lui étaient opposés. Dans l’ordre : oreille, oreille, deux oreilles et deux oreilles.
Photo : Andrea Acosta.
A Monterrey (Mexique), vendredi 2 décembre, c’est Joselito Adame qui s’impose en coupant les deux oreilles au sobrero d’El Vergel sorti en cinquième position (ovation à son premier). Oreille et vuelta pour Miguel Angel Perera. Palmas aux deux pour Octavio Garcia « El Payo ». Les toros du jour, à l’exception du quinto, appartenaient à la ganaderia Fernando de la Mora.