A Mexico, les toreros se sont montrés bien au-dessus de leurs adversaires porteurs du fer de Xajay, des toros bien présentés mais donnant bien peu de jeu pour ce mano a mano entre deux figuras.
A retenir une bonne faena de Joselito Adame (palmas, silence et silence) et l’engagement d’Andrés Roca Rey (silence aux trois).
(Photo : Tadeo Alcina)
A Lima (Pérou), les toros de Camponuevo, justes de présentation, ont donné peu de jeu. Parados dans la muleta, ils furent souvent compliqués.
- Juan Bautista fit ce qu’il put mais privé de matière première, il ne put s’exprimer (silence aux deux).
- Daniel Luque a fait les frais du manque de race de ses opposants. Il abrégea face au second qui se cassa une patte en début de faena et fut blessé par le quinto (cornada de 10 cm dans la cuisse droite et fracture du péroné). Juan Bautista expédia le mauvais coucheur.
- Ginés Marin toucha un premier toro à peine meilleur que ses frères. Il en profita au capote puis lui vola quelques muletazos. Rien à faire d’un sixième sans options (silence et palmas).
(Photo : Matias)
Ixmatkuil, Yucatan (Mexique). Corrida Goyesca.
Toros de San Salvador de 450 à 500 kg, tous une pique.
- Cristian Aparicio (remplaçant Javier Conde malade) : face à des toros compliqués, le garçon manqua de sûreté et ne put faire grand-chose (silence aux deux)
- Michelito Lagravère : a toréé avec beaucoup de métier et s’est arrimé quand beaucoup d’autres auraient plié les trastos (ovation et oreille). A revoir plus souvent en France.
- Ángel Lizama « El Papo » (alternative) : des détails au toro de la cérémonie. Pareil au sixième (oreille et oreille).
(Résumé de la corrida : Manu Mendes)