AG de l’AFAP et remise des trophées 2016.

unnamedMalgré le temps maussade, l’AFAP a réussi une grande journée dans le cadre de son AG.

Exclusivement taurine, cette journée/AG se déroula dans une ambiance exceptionnelle de convivialité, d’amitié,de souvenirs et de bonne humeur. En premier lieu Raphaël Chaubet, torero-practico et ganadero, avait choisi une vache de Pourquier au comportement exceptionnel de noblesse et bravoure. Cette vache fut offerte par l’AFAP aux nouveaux inscrits, aux débutants et aux jeunes de l’AFAP.

Après qu’Hervé Galtier l’ait parée, on vit tour à tour faire leurs premières passes, en guise de « baptême du toreo », Yaninck, Juan, Thomas, Pierre et surtout Simon, 12 ans ! A noter aussi la reprise du jeune Geoffrey Brun qui n’a rien perdu de son sitio basé sur l’aguante », Geoffrey qu’on reverra probablement au cours de la saison prochaine.

Ensuite place aux practicos plus confirmés avec les très bonnes » actuaciones » de Christophe De Vos et de David Donadille face chacun à un eral de Colombeau. Puis, devant un bon Pourquier, Raphaël Chaubet afficha sa grande forme depuis son retour de Salamanque.

Après les grillades de Louis, et l’AG de l’AFAP qui confirma la bonne santé de l’association à tous les niveaux, celle-ci remit les récompenses de la saison 2016 à :

  • Georges Truc et Nicolas Simonin (chacun un abonnement à la revue Terres Taurines d’André Viard) et
  • Thomas Becoye, practico du Sud-Ouest pour son investissement au sein de l’association, le premier trophée CTPR de l’AFAP remis par le tout récent retraité Bernard Planchon. Un grand merci à Arnaud Fesquet et Arnaud Frade, délégués CTPR, pour nous avoir permis d’offrir ce premier trophée CTPR de l’AFAP.

La piste de Franquevaux ne permettant plus de pratiquer l’art taurin, c’est donc chez le ganadero Colombeau que le groupe s’est déplacé dans l’après midi pour assister à la lidia exceptionnelle d’un toro de Pourquier par notre maestro-professeur Denis Loré, un toro dangereux et très compliqué auquel Denis lia des séries valeureuses.

La journée se terminant par la lidia d’un ultime eral de Colombeau par Philippe Cattelin qui, suite à une excellente faena, reprit le moral qu’il avait perdu à Salamanque.

Vu la bonne ambiance qui régnait alors en cette fin de journée au sein du groupe, l’AFAP décida d’organiser un « revivre » de l’AG d’ici quelques semaines.

Un grand merci à toutes et à toutes !

L’AFAP vous donne rendez vous dimanche 20 novembre à l’hôtel Atria dans le cadre de la journée organisée par l’excellente Peña Antonio Ordonez de Nîmes.

Photos AFAP : les débutants Thomas, Yannick, Pierre , Juan et le jeune Simon. Les récompensés : Georges, Nicolas et Thomas.