Belle journée ensoleillée d’arrière-saison pour la traditionnelle Fiesta Campera organisée par le Club Taurin Lou Fourmigo.
Au cartel les espagnols Cristian Escribano et Pedro Carrero, et les français Cayetano Ortiz et Pierre Mailhan face à deux novillos de La Cravenque et deux de Pagès-Mailhan avec lesquels il ne fallait pas trop baisser la main.
Une seule oreille a été coupée par Cayetano Ortiz. Opposé à un exemplaire de La Cravenque, il fit une faena agréable, plus facile sur la corne droite, donna quelques naturelles en se croisant, avant de conclure par une entière.
Belle réussite de Pedro Carrero qui toucha le meilleur novillo de la tarde, un Pagès-Mailhan. Faena toute en douceur sur les deux cornes, avec temple et élégance, qui aurait mérité une meilleure conclusion avec les aciers.
Cristian Escribano combattit un La Cravenque qu’il toréa à mi-hauteur surtout à droite. Il tenta cependant la main gauche sans trop insister car le novillo serrait un peu le torero.
Le dernier novillo, un Pagès-Mailhan, fut torée par Pierre Mailhan. Escribano s’invita pour un quite avant que Pierre ne prenne les palos pour banderiller, la dernière paire sera posée au quiebro. La fin fut laborieuse.
Gabin et Jean-Loup se partagèrent le tercio de piques. Nous retiendrons de bonnes paires de banderilles de Marco Leal et de Tomas Ubeda.
Quinze jours plus tôt, le 16 octobre, Clementito, réunissait quelques amis en ce même lieu pour y toréer un becero de Patrick Laugier, offrant sa faena à son père disparu récemment, le bien connu et apprécié picador Sébastian.
Reseña : Freddy Porte. Photos : Martine Clément.