Nîmes. « La Course Camarguaise en route pour le renouveau ? » avec les Jeunes Aficionados Nîmois.

capture-decran-2016-10-22-a-10-51-36Prochain jeudi des Jeunes Aficionados Nîmois le jeudi 28 octobre 2016 à partir de 19h30 sur le thème « La Course Camarguaise en route pour le renouveau ?« .

Capelado à 20h00Avec la présence de Joachim Cadenas, vainqueur du Championnat de France et des As, de la Cocarde d’Or et de la Palme d’Or 2016, et Florence Clauzel, manadière (Manade Saint-Antoine) et trésoriere de la Fédération Française de la Course Camarguaise.

Les Jeudis des Jeunes Aficionados Nîmois 2016/2017 démarrent sur les chapeaux de roue !

La saison écoulée, semble-t-il dans la dynamique de la restructuration de la FFCC dont Florence Clauzel est trésorière, a donné d’excellents moments d’aficion et de bouvine dans les arènes de Provence et du Languedoc.

La cause ? Un homme, mais pas que, une nouvelle génération à la tête des As. Joachim Cadenas a ainsi clairement porté sur ses épaules le renouveau en piste de la Course Camarguaise. Ce droitier fougueux, courageux et à la classe indescriptible a triomphé partout où il s’est présenté, entraînant une hausse non négligeable de l’affluence dans les arènes.

Nous vous offrirons ainsi pour ce nouvel entre-temporada des soirées uniques avec des invités de marque qui défendent avec passion et talent, chacun à leur façon, notre passion pour les taureaux qu’ils soient braves, Camargue ou Landais.

Entrée libre,  ♪ Vino, Tapas, y Bodega toute la soirée ♬. ★ Ⓣaureaux avec diffusions de Canal Plus Toros ★ VENEZ NOMBREUX !!!

Voir la page des Jeunes Aficionados:
https://www.facebook.com/pages/Les-Jeunes-Aficionados-Nîmois/190742650974759

Voir le profil des Jeunes Aficionados:
https://www.facebook.com/Jeunesaficionadosnimois?fref=ts

Partenaires : Toril d’Artistes – Bodega Col y Toros – Entre 2 tapas – Grabce Bleue Gard Lozère –  Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.

Les Jeunes Aficionados Nîmois : Promouvoir et défendre notre culture, la corrida et la course camarguaise, auprès des jeunes nîmois.

(Photo : Jean Mansuy)