Ganaderia Valverde. Un moment inoubliable au pied des Alpilles.

unnamed-6Dimanche 16 octobre, de nombreux aficionados s’étaient réunis sur les terres de Coste Haute, à Saint Martin de Crau, afin d’assister à un évènement exceptionnel.

unnamed-5Au pied des Alpilles et en fin de journée, les plus vieilles vaches de l’élevage emblématique de Concha y Sierra ont été re-toréées par le matador Alberto Lamelas.

unnamed-4Conduites par les garrochistas jusqu’au champ, les vaches ont, une à une, permis de voyager dans le temps et d’aller à la découverte du formidable héritage laissé par Chivito-31, un semental fondamental qui a contribué à construire en grande partie l’élevage de Concha y Sierra.

unnamed-3Deux de ses filles, Magnifica-307 et Ballenera-333, âgées de 16 ans toutes les deux, ont témoigné de l’extraordinaire héritage transmis par leur père. Toutes les deux ont été merveilleusement comprises et toréées par un Alberto Lamelas généreux et visiblement heureux. L’investissement sans limite du matador originaire de Jaén a permis aux aficionados et aux propriétaires de l’élevage de vivre un moment qu’il n’oublieront certainement jamais.

unnamed-7

(Photos Vaglia)