AG de l’AFAP et séjour à Salamanca.

unnamed-2Après avoir effectué un excellente rentrée le 1er octobre, l’AFAP propose dans le cadre de son AG le samedi 5 novembre à Franquevaux à partir de 10h00 une journée taurine dont l’ossature sera la présentation de différentes ganadérias françaises et de leurs ganaderos.

Au programme :

  • en matinée : 5 novillos de Pourquier, Alain et Frédérique Tardieu, François André et Colombeau seront tientés puis toréés par les practicos Raphaël Chaubet, Philippe Cattelin, David Donadille et le jeune aspirant Antoine Sarroul. Participation exceptionnelle de notre maestro professeur Denis Loré.

Une vache de Pourquier sera proposée en capéa pour un baptême du Toreo et réservée uniquement aux nouveaux, aux débutants, aux filles et aux très jeunes inscrits.

  • Après la tienta, un apéritif des C.T.P.R. en compagnie des éleveurs permettra les échanges et sera suivi d’un repas (grillades – frites – tartes – vins).

Lors de l’ AG seront remis les prix des deux meilleurs practicos de la saison (deux abonnements à la revue Terres Taurines) ainsi qu’une récompense décernée par les C.T.P.R à un ou une practico(a).

Participation journée : 18 € / personne. Inscription auprès de Chantal Berthon, secrétaire de l’AFAP, par mail : c.berthon@aficionadospracticos.com

unnamedSALAMANCA 2016

Pour le bureau de l’AFAP, Salamanque (octobre 2016) est une date importante, symbole d’amitié, de solidarité et de réussite. Elle correspond à la nouvelle équipe de l’AFAP qui, un soir d’octobre 2006 à l’hôtel La Rad, s’est constituée à l’occasion d’un voyage organisé par André Viard pour sa revue Terres Taurines.

unnamed-1Cette date correspond donc à l’anniversaire des 10 ans de la revue Terres Taurines qui avait alors convié en ce temps ses premiers lecteurs à un voyage initiatique sur les terres du campo Charro.

Pour fêter se double anniversaire l’AFAP organise trois journées les 25, 26 et 27 octobre respectivement dans les ganaderias suivantes : Antonio Perez (plus ancienne ganaderia de Salamanca, encaste propre depuis 100 ans), Domingo Lopez Chaves et Antonio Palla.

Photos chez Antonio Palla (sorteo , placita , novillos )