Les spectacles du 15 octobre.

img_6600A Zaragoza, « no hay billetes » pour une tarde d’angoisse où Juan José Padilla se fit accrocher par le premier toro qu’il recevait de rodillas. Bien des souvenirs sont remontés subitement à la surface, en mémoire de l’accident qui coûta une oeil au torero de Jerez.

Fort heureusement, après un passage par l’infirmerie, Padilla revint tuer le sixième, signant une faena de grande transmission qui fut primée d’un trophée alors que le public en réclamait deux (bronca au palco).

Morante de La Puebla signa une première faena de mas a menos face au toro qui blessa Padilla, le trastea baissant de ton lorsque le torero prit la main gauche (silence). Morante ne voulut ensuite pas voir le sobrero de Garcigrande qu’il exécuta très vite sous la bronca. Le garçon se réconcilia ensuite avec le public, au capote d’abord lors de la réception par véroniques suivie d’un quite par chicuelinas et superbe demie répondant à celui de Talavante par véroniques, puis muleta en mains lors d’une faena marquée du sceau de la maison. Oreille après un estoconazo qui tua sin puntilla.

Alejandro Talavante sort vainqueur aux points avec une oreille de chacun de ses adversaires au terme de deux faenas toutes de domination et de temple, d’engagement et d’élégance. La grande temporada de Talavante !

Les toros de Nuñez del Cuvillo ont donné des jeux divers, meilleurs les 2°, 4°, 5° et surtout l’excellent sixième. Fade le sobrero de Garcigrande (3° bis).

Photos : Joël Buravand.

Toro d'Osborne (2)

cme_0555A Jaen, devant des toros de Nuñez de Tarifa, triomphe de Daniel Luque et Fortes qui coupent respectivement trois et deux oreilles.

Palmas et salut pour David Mora peu avantagé au sorteo.

(Photo : Carmen Moya – aplausos.es)

Toro d'Osborne (2)

36974_chinchon1_thumb_730A Chinchon, bonne novillada d’Antonio Bañuelos qui permet aux participants du festival de couper un total de neuf oreilles.

  • El Fundi : oreille.
  • Miguel Abellán : deux oreilles.
  • Juan Bautista : oreille.
  • Juan del Álamo : deux oreilles.
  • Román : oreille.
  • Aitor Fernández (novillero) : oreille.
  • Álvaro Chinchón(becerrista) : oreille.

Toro d'Osborne (2)

Résultats des autres spectacles.

⇒ Le novillero de Fos sur Mer coupe une oreille à Treceño.

  • Mejorada del Campo (Madrid). Novillos de José Luis Iniesta. Toñete, ovación y dos orejas; Sergio Roldán, oreja y palmas; y Diego Pexeiro, que debutaba con picadores, dos orejas y palmas.
  • La Peza (Granada). Novillos de Voltalegre de muy buena presentación, buenos en líneas generales. Mario Palacios, silencio y silencio; Manuel Ponce, palmas y 2 orejas y rabo.
  • Treceño (Cantabria). Novillos de Jandilla (1º y 2º) y Hermanas Aguirre. Julio Benítez « El Cordobés hijo », oreja; Rafael Ayuso, palmas; y los novilleros Darío Domínguez, dos orejas y Máxime Solera, oreja. Entrada: Más de tres cuartos.