Zaragoza. 10 octobre. Unique oreille pour Adame lors d’une corrida mouvementée.

Joselito Adame a été le seul à couper une oreille lors d’une corrida animée par des Fuente Ymbro souvent dangereux qui blessèrent Javier Jimenez lors de l’entrée a matar à son premier (cornada de deux trajectoires de 10 et 12 cm dans le bas de la cuisse droite. Pronostic grave), puis Ivan Fandiño également lors de la mise à mort au sixième, brindé à la cuadrilla de Jimenez (cornada de 15 cm dans la cuisse droite).

Le cinquième blessa également le banderillero Rafael Limon lors du second tiers (deux trajectoires dans le triangle de Scarpa. Pronostic peu grave).

Ivan Fandiño (salut, silence et ovation) se montra à son avantage face au faible premier qu’il tua remarquablement, ne put faire grand chose face à un quatrième de peu de présence et finit blessé par un sixième offrant peu d’options. Il rejoint l’infirmerie par ses propres moyens.

Joselito Adame s’est montré à son meilleur niveau, signant une bonne faena ambidextre au second puis composa une faena intelligente qui aurait pu lui valoir un nouveau trophée si la mort avait été plus rapide.

Javier Jimenez, revenu sur le devant de la scène, signa un trasteo de menos a mas, finissant en terrain de proximité avant d’être blessé lors de la suerte suprême.

(Photos : Joël Buravand)