L’association Mexico Aztecas Y Toros honorée à Nîmes.

unnamedL’association Mexico Aztecas Y Toros était à l’honneur samedi à Nîmes à la « Cour des Grands ».

Elle a reçu le prix du livre de l’année décerné par le Ruedo Newton et des clubs taurins Ricard pour le numéro 6 de sa revue annuelle « Mexico Aztecas y Toros ».

L’association a pour but de promouvoir la corrida en général et plus spécialement en Amérique Latine. Elle a organisé dix voyages au Mexique, en Colombie, en Equateur, au Pérou et en Espagne, de nombreuses conférences et des expositions.

Le numéro 6 de la revue a permis de publier de nombreux auteurs venus d’horizon très divers comme dans les numéros précédents.

L’association a pour parrain Joselito Adame et elle a tissé de nombreuses relations avec des toreros d’Amérique Latine comme Sergio Flores, Andrés Roca Rey, Joaquin Galdos, Brandon Campos ou El Pana rencontré longuement quelques jours avant son décès.

unnamed-1

Le prix était remis par Dominique Perron, président des clubs taurins Ricard, et Philippe Soudée, à Jean François Nevière, président de Mexico Aztecas y Toros.

Sur la photo ils sont avec Jacques et Evelyne Lanfranchi, membres de Mexico Aztecas y Toro,s et de Pierre Vidal, vice-président de l’association. (Photo Eugénie Martinez)

Prix de la revue 10 €.

Contacts: