L’association Mexico Aztecas Y Toros était à l’honneur samedi à Nîmes à la « Cour des Grands ».
Elle a reçu le prix du livre de l’année décerné par le Ruedo Newton et des clubs taurins Ricard pour le numéro 6 de sa revue annuelle « Mexico Aztecas y Toros ».
L’association a pour but de promouvoir la corrida en général et plus spécialement en Amérique Latine. Elle a organisé dix voyages au Mexique, en Colombie, en Equateur, au Pérou et en Espagne, de nombreuses conférences et des expositions.
Le numéro 6 de la revue a permis de publier de nombreux auteurs venus d’horizon très divers comme dans les numéros précédents.
L’association a pour parrain Joselito Adame et elle a tissé de nombreuses relations avec des toreros d’Amérique Latine comme Sergio Flores, Andrés Roca Rey, Joaquin Galdos, Brandon Campos ou El Pana rencontré longuement quelques jours avant son décès.
Le prix était remis par Dominique Perron, président des clubs taurins Ricard, et Philippe Soudée, à Jean François Nevière, président de Mexico Aztecas y Toros.
Sur la photo ils sont avec Jacques et Evelyne Lanfranchi, membres de Mexico Aztecas y Toro,s et de Pierre Vidal, vice-président de l’association. (Photo Eugénie Martinez)
Prix de la revue 10 €.
Contacts: