Belle sortie des Camino de Santiago à Zalamea la Real.

cartel-zalamea-la-realDes toros du Gers en Espagne, cela méritait d’être souligné. 

Contacté par téléphone, vendredi soir après 21 heures, à Zalamea la Real (Huelva), l’éleveur gersois, Jean-Louis Darré, n’était pas exubérant mais tout de même assez satisfait de la première course qu’il avait présenté en Espagne, à Zalamea la Real. Au total, les Camino de Santiago ont laissé quatre oreilles. Deux pour David Galvan, une pour Michelito et une dernière pour Javier Jimenez.

unnamed« Mes toros ont été appréciés. Ils ont eu un bon comportement, malheureusement ils se sont éteints ou sont allés à menos en milieu de chaque faena… » Aucune faiblesse mais un comportement que Jean-Louis Darré explique en partie par le transport de la corrida. « Ils ont été chargé à Bars, à leur arrivée à Zalamea la Real ils ont été mis directement en chiquero et lâchés quelques heures dans l’arène avant de revenir en chiqueros. Il n’y a pas de corrales aux arènes de Zalamea. »

Une première sortie tout de même encourageante avec des toros largement appréciés par l’aficion locale. De nouvelles opportunités peuvent s’offrir à Jean-Louis après ce premier galop d’esssai.

Jean-Michel Dussol.