Valladolid. 4 septembre. L’hommage à Victor Barrio.

Capture d’écran 2016-09-05 à 07.47.59Six toreros y étaient, et non des moindres, et beaucoup d’autres auraient voulu y être.

L’hommage de la profession à Victor Barrio se devait d’être remarquable. Il l’a été, en présence de la veuve du torero qui reçut de nombreux brindis. L’Infante Elena avait aussi tenu à être présente pour honorer la mémoire du défunt. Et quel meilleur hommageque la volonté de triompher de ses collègues face à une arène pleine affichant un « No hay billetes » ?

Les toros de Juan Pedro Domecq (1º), Núñez del Cuvillo (2º et 6º), Zalduendo (3º), Domingo Hernández (4º) se sont tous prêtés au jeu, à l’exception du Victoriano del Río (5º) qui fut sifflé à l’arrastre. Les 4° et 6° furent honorés de la vuelta.

Capture d’écran 2016-09-05 à 07.48.34Le triomphateur, s’il en fallait un, fut Alejandro Talavante qui coupa un rabo au dernier toro de la tarde, suivi de près par Morante de La Puebla et El Juli avec deux oreilles chacun.

Les prestations de Juan José Padilla et José Tomas furent créditées d’un pavillon tandis que José Maria Manzanares, le plus mal servi par le sorteo, dut se contenter de saluer.

Au-delà des récompenses la fête fut belle mais on eût souhaité qu’elle ne fût pas.

(Photos : Arjona – aplausos.es)