Orthez. Toros y Peñas le 17 septembre.

14102525_1631957973801519_2134787835403780579_nNotre journée commencera par un traditionnel petit déjeuner dans la pure tradition béarnaise avant d’attaquer les choses sérieuses avec une capea qui verra défiler l’escuela taurina de Navarra (Espagne) ainsi que l’école taurine d’Adour Aficion face à du bétail du Lartet.

Nous poursuivrons par une visite du toril avec les explications nécessaires à la bonne compréhension de ce dernier.

Laurent Langlois (Picador) nous fera la joie une nouvelle fois de venir nous expliquer l’habillage d’un cheval de pique ainsi que toutes les suptilités qui tournent autour du tercio de varas.

Après une très belle prestation lors de la Journée Taurine des fêtes en juillet dernier, Adrien SALENC nous fera le plaisir d’être présent pour un toreo de salon où tout le monde pourra venir participer et échanger avec le novillero.

Une repas à 12€ (réservation souhaitée) sera également servi le midi après un inévitable petit appéritif.

L’aprés-midi, Jérôme Bonnet (ganaderia du Lartet) viendra avec 2 vaches qui seront tientées par Adrien SALENC.

Tous les spectacles seront gratuits, un papier explicatif sur le déroulement de chaque spectacle sera également fourni à l’entrée afin de bien comprendre le fonctionnement, la nécessité et l’importance de ces spectacles.

Une exposition « NON UNIVERSELLE » sera également présente autour des arènes comprenant des sculptures taurines ainsi que des œuvres littéraires.
Et pour finir cette journée, l’encerrona de Sébastien CASTELLA face aux Adolfos MARTIN à Nimes sera diffusée en direct.

Vous pouvez nous retrouver sur Facebook Toros Orthez (y Peñas) et pour les réservations à l’adresse mail torosypenas@gmail.com

Retenez d’ores et déjà votre journée du samedi 17 Septembre afin de passer un moment de convivialité et d’aficion.