Bellegarde. 28 août. Le Trophée Nimeño II pour El Rafi.

unnamed-3
El Rafi

Devant un petit tiers d’arène, trois novilleros se disputèrent le 23ème Trophée Nimeño II.

unnamed-4
El Rafi

Il fut attribué à El Rafi qui coupa une oreille à chacun de ses deux premiers novillos. Il perdit les oreilles au dernier à cause des aciers (3 pinchazos, une demi-lame et 3 descabellos). Il banderilla par trois fois chacun de ses opposants de manière plaisante et engagée. Il partagea les palos au dernier avec Tomas Ubeda. A l’écoute de son mentor Patrick Varin, Rafi montra de bons gestes élégants. Il dessina de bonnes séries sur les deux cornes, se croisant un peu plus avec le 6ème.

unnamed-1
Rodrigo Molina
unnamed-2
Rodrigo Molina

Rodrigo Molina fit voir quelques détails sans pouvoir transformer l’essai au dernier tiers. Il dut en finir avec le premier eral à cause de la blessure à la clavicule de Juan Luis Moreno suite à plusieurs bousculades. Moreno disparut à l’infirmerie pour recevoir les soins médicaux appropriés.

unnamed
Juan Luis Moreno

C’est Rafi qui toréa le second du chef de lidia, en 6ème position. L’ordre de la course dut être changé.

Les novillos de Sainte Cécile, de bonne présentation, donnèrent un jeu intéressant, assez nobles dans l’ensemble mais exigeants. Le second et le sixième furent applaudis à l’arrastre. Le ganadero fut invité à saluer aux tablas, à la fin de la course alors que le français sortait a hombros.

Reseña : Freddy Porte. Photos : Martine Clément.