Palencia. 28 août. Triomphe de Mendoza et de Léa Vicens.

Hombros DSCN4831Palencia accueillait hier, hors abono, une corrida de rejon avec des toros de Torrealta, bien présentés, bons pour une moitié (2°, 4° et 6°).

PabloHDM Pirata 4 DSCN4737Pablo Hermoso de Mendoza connut quelques difficultés avec son premier toro tardo et distrait qu’il tua d’une lame basse (oreille après pétition minoritaire) puis se montra à son vrai niveau face au quatrième, signant une prestation de haut niveau conclue par un rejon de muerte trasero (deux oreilles).

Lea Betico 2 DSCN4622Léa Vicens, qui se présentait à Palencia, a séduit tout autant par son technique, son habileté et son temple que par son charme naturel. Face au bon second, elle connut quelques difficultés au rejon de castigo puis se rattrapa aux second tiers par de belles poses de banderilles. Une lame très en arrière ne l’empêcha pas de couper une première oreille. Face à un quinto plus compliqué, elle fut aussi spectaculaire et tua un peu mieux, récoltant cette fois un double trophée.

Hector Barcenilla Tabaco 3 DSCN4699Hector Barcenilla ne démérita pas face au troisième qui ne l’aida guère dans sa tâche. Faena correcte et académique mais de peu de transmission (silence). Le sixième permettait davantage et le cavalier composa une bonne faena hélas mal conclue par un rejon de muerte atravesado et de nombreux descabellos (palmas).

(Photos : Jean-Charles Olvera – opinionytoros.com)