Saint Perdon. Changement au cartel.

Diego CarreteroJuan Carlos Carballo, ayant subi une grave blessure en Espagne fin juin (double fracture tibia péroné) et encore convalescent, sera remplacé par Diego Carretero.

Le vœu le plus cher du novillero était de reprendre l’épée lors de la novillada du 28 août. Après avoir quitté plâtre et autre attèle, il a repris l’entraînement en tienta, mais la douleur persistant, il a été contraint de mettre un terme à sa temporada afin de consolider sa jambe. De fait, il ne fera donc pas le paseo au Plumaçon pour la 4ème novillada-concours de La Muleta.

Diego Carretero.

  • Début en novillada piquée le 28 mars 2015 à Hellin (Albacete) avec Pablo Belando et Filiberto face à des novillos de Gabriel Rojas (oreille et oreille).
  • Temporada 2015 : 8 novilladas, 13 oreilles. Triomphateur de la feria des novilladas de Calasparra.
  • Sorti vainqueur de la Fiesta Campera de Garlin en 2016 où il terrasse un Pedraza de Yeltes de 600 kg, ce grand petit homme est pratiquement inédit en France. Il est pourtant annoncé dans toutes les ferias de novilladas en Espagne. Sa valeur et sa sobriété lui ont permis de recueillir les éloges de la presse spécialisée lors de sa présentation à Madrid.
  • Il sera chef de lidia le 28 août.

(Communiqué de La Muleta de Saint Perdon)