Estella. 7 août. Débuts de Guillermo Hermoso de Mendoza.

Capture d’écran 2016-08-08 à 10.20.14Avec des chevaux d’expérience tels Napoléon, Disparate, Viriato, Donatelli et le fameux Pirata, devant des arènes quasi-pleines, Guillermo a fait ses débuts officiels en tant qu’aspirant-réjonéador, aux côté de Papa et de Manuel Manzanares.

Deux novillos de Fermin Bohorquez, lui étaient opposés. Il coupa 3 oreilles dont deux au premier.

unnamed-9Il sortit à hombros aux cotés de ses aînés, ces derniers ayant coupé respectivement 4 oreilles pour Pablo et 3 pavillons pour Manuel à des toros de Herederos de José Rosa Rodriguez.

unnamed-10Image émouvante que de voir, toute la famille réunie, pour recevoir le brindis de son premier novillo: étaient présents son grand-père, 88 ans, son père Pablo, son oncle Juan Andres et sa sœur Paola.

unnamed-11Nous suivrons avec intérêt l’évolution du jeune Mendoza qui n’a que 16 ans. Il a la lourde responsabilité d’assurer la continuité de la dynastie du Roi de Navarre. Nul doute qu’avec un tel précepteur, et les moyens techniques et matériels dont il dispose, il a tous les atouts en main pour réussir.

unnamed-12Le talent est déjà dans les gènes, la preuve en a été faite dimanche à Estella, le travail et le temps feront le reste. Une route toute tracée avec un cadre et des ouvertures que son ascendant n’avait pas à ses débuts.

A suivre…

Freddy Porte

(Photos : collection Hermoso de Mendoza)