Bonne corrida d’El Ventorillo à Madrid hier avec des toros bien présentés, nobles et donnant du jeu de manière générale mais sous-exploités.
Ricardo Torres, dont c’était le premier paseo de la temporada, est tombé sur un premier adversaire doté d’une bonne corne droite. Le garçon, à court de compétition, dessina quelques bons muletazos mais fut en-dessous d’un toro qui aurait mérité meilleur traitement (silence). Il se rattrapa face au quatrième en composant une bonne faena ambidextre où il toréa a gusto avec temple et vaillance. Vuelta de poids après une estocade correcte complétée par un descabello et après une forte pétition que le palco refusa de valider.
David Galan eut pour premier adversaire un Ventorillo juste de race qui lui compliqua la tâche par son peu de charge. Longue faena volontaire sans transmission vers les tendidos et silence après une lame correctement placée. La faena au cinquième fut de bonne facture mais comme la première elle manqua de consistance et de transmission. Nouveau silence.
Pepe Moral, bien au capote tant à la réception qu’au quite, ne trouva pas l’accord avec le troisième au dernier tiers. Un bon toro qui ne trouva pas sur sa route un torero capable de le mettre en valeur. Faena a menos qui s’acheva par un échec aux aciers. Silence. Pas mieux au sixième, le torero de Los Palacios se retira une nouvelle fois en silence.
(Photo : Paloma Aguilar – aplausos.es)