El Puerto de Santa Maria. 7 août. Manzanares et Lopez Simon a hombros.

Capture d’écran 2016-08-08 à 09.46.39Des toros de Juan Pedro Domecq au menu de cette corrida dominicale qui vit le triomphe de Manzanares et de Lopez Simon avec respectivement deux et trois oreilles coupées.

Face au premier, Sébastien Castella laissa les meilleures séquences sur la corne droite d’un Juan Pedro noble et collaborateur mais qui à gauche s’avéra moins bien disposé. Salut. Noble et maniable fut aussi le quatrième mais il lui manqua les forces nécessaires pour que la transmission se fasse. On retiendra de ce second trasteo une poignée de véroniques mains basses et l’ouverture de faena par passes cambiadas. Nouveau salut.

José Maria Manzanares débuta sa tarde par la lidia d’un Domecq de bonne noblesse qu’il reçut par savoureuses véroniques puis convia à une bonne faena dont les meilleures séquences furent droitières, en redondo notamment, le bicho s’avérant plus court sur la corne gauche. Oreille après une lame atravesada complétée par un descabello. Le quinto fut tout aussi juste de forces que de trapio. L’aîné des Manzanares en fit son affaire et l’ensemble de correcte exécution fut primé d’une oreille pour laquelle la bonne estocade fit pencher la balance.

Alberto Lopez Simon coupa une oreille du troisième après une faena où les séries en redondo et les phases en terrain compromis surent comme souvent attirer les grâces du public. Oreille après une lame au second assaut. Le garçon eut la chance de tirer avec le sixième le meilleur de l’envoi. Reçu par véroniques pieds joints, il se livra dans une faena que Lopez Simon sut maintenir à haut niveau d’attention. Estocade sin puntilla. Deux oreilles.

A noter que le vent gêna le travail des toreros, les découvrant parfois dangereusement au point que  Lopez Simon se fit bousculer par le troisième.

(Photo : Arjona – aplausos.es)