Riscle. 6 août (matin). Une légère déception …

Capture d’écran 2016-08-07 à 08.45.23Difficile matinée pour les novilleros et l’éleveur. Disons tout de suite que les erales du Lartet on trahi leur réputation des matinées riscloise. La journée taurine ne s’est pas ouverte sous les meilleurs auspices.

Capture d’écran 2016-08-07 à 08.47.00Seul David Salvador (bleu roi et or) avec son second adversaire aura touché un bon novillo qui lui a permis de s’exprimer. Il a tout de suite compris les qualités de l’animal et lui a servi depuis le premier muletazo une faena très lente, faite de douceur et d’harmonie. On sentait que le garçon prenait un vrai plaisir sur la main gauche et il multiplia ses naturelles éternelles de lenteur. De-ci, de là, quelques changements de mains, histoire de donner un peu de relief à cet ensemble. Mais il terminait ce bon moment d’une entière avec avis et coupait la seule oreille de la matinée. Il pouvait oublier sa première sortie (un quart de lame, avis, silence) où malgré tout son courage il n’avait pu faire grand-chose.

Capture d’écran 2016-08-07 à 08.46.29El Rafi (rose et or), en ses débuts de carrière, est tombé sur un devoir beaucoup trop difficile. Un toro qui ne cessait de fuir… Dans quelques mois il saura comment faire pour le retenir et donner l’impression d’un bon novillo. Une vuelta tout de même. Avec le dernier il sera bien à la cape. Mais par la suite l’animal est trop long à charger. Puis devient soudainement agressif et déborde El Rafi. Il terminera d’un pinchazo, et d’un trois-quarts de lame avec avis.