Vitoria. 5 août. Roca Rey, premier triomphe de la Feria de la Blanca.

Capture d’écran 2016-08-06 à 10.18.12Le jeune péruvien Andrés Roca Rey poursuit sa temporada triomphale.

Hier c’est à Vitoria qu’il a signé un nouveau succès en coupant une oreille à chacun de ses toros de Jandilla et Vegahermosa (sobreros soris en 1° bis et 5° bis).

Face au bon troisième, porteur du fer de Jandilla, le garçon compose une première faena toute de temple et d’autorité, courant bien la main malgré le peu de forces de son opposant. Oreille après une estocade correcte. Face à un sixième mobile mais sans grande classe, Roca Rey impose sa personnalité, dominant de bout en bout et finissant dans les terrains de proximité. Estocade correcte à nouveau et oreille avec forte pétition pour la seconde, une pétition que le palco refusa de valider, fermant ainsi la Puerta Grande jusque là entr’ouverte.

Diego Urdiales, chef de lidia du jour, tomba en premier sur un grand toro de Vegahermosa (un sobrero remplaçant un Jandilla déficient) auquel il coupera une oreille après une bonne faena basée principalement sur la corne droite. Le fade quatrième ne lui permit pas d’assoir son succès. Silence.

Alejandro Talavante débuta quant à lui face à un toro de classe mais très juste de forces. Beaucoup de délicatesse dans le toreo de l’extremeño qui composa une faena technique, douce et templée, adaptée aux conditions de soin opposant. Estocade en décomposant les temps. Oreille. Le quinto (autre sobrero de Vegahermosa sorti pour la même raison que précédemment) ne fut pas à la hauteur du premier remplaçant. Sans classe, incommode, il mit en avant la technique de Talavante qui parvint à gommer une partie de ses défauts. Silence après une mauvaise conclusion avec la rapière.

(Photo : FIT)