L’AFAP à Riscle.

unnamed-4Depuis maintenant 5 ans l’AFAP a rendez vous à Riscle début août pour y participer à des ateliers pédagogiques et techniques, ainsi qu’à un Encuentro d’aficionados practicos.

Sur une idée du matador de toros Stéphane Fernandez Méca, ces ateliers sont complétés par la présence de bétail en piste. Après s’être déroulé les deux premières années avec des vaches braves, dans un esprit de partage et de mise en pratique faisant suite à la séquence des ateliers, cet encuentro est monté d’un niveau car depuis deux ans maintenant il se fait avec des erales et la participation d’un matador de toro faisant office de parrain.

unnamed-5

Camille Juan en était le parrain en 2014 , puis en 2015 ainsi que cette année c’est SF Méca qui parraine l’encuentro en y participant également.

Également dans un esprit de partage ,de convivialité et surtout dans une continuité pédagogique l’encuentro se fera toujours avec les membres de l’AFAP face à des erales de l’élevage de Nazario Ibañez Azorín (Murcia). Hervé Galtier , Daniel Soler, Christophe Devos seront présents, fidèles depuis le début, Sébastien Doutres également de l’AFAP rejoindra ses camarades pour sa première participation.unnamed-3 unnamed-2 unnamed-1

C’est donc 5 erales de Nazario Ibañez Azorín (Murcia) qui seront présentés dans les arènes de Riscle à 18h00 (entrée 5 €) sous forme de Fiesta Campera sans mise à mort, pour les Prácticos de Nîmes et le Maestro Stéphane Fernandez Meca.

Et pour terminer vous pourrez déguster, au pied des arènes, sous les platanes, de succulentes tapas (il y a même du foie gras …) et de très bons vins du Sud-Ouest.

Photos reportage des différents « Encuentros » : Anais Cazenave.