Valencia. 21 juillet. Luis David Adame confirme.

Capture d’écran 2016-07-22 à 09.39.58Novillada d’ouverture de la Feria de Julio de Valencia avec des utreros de Santiago Domecq de présentation inégale et de jeux divers

Cristian Climent débuta la tarde par la lidia d’un novillo noble et maniable. Bien au second tiers, le garçon dessina ensuite une faena manquant de liaison dont ressortirent quelques bons muletazos isolés. Silence après des difficultés à la mort. Reçu par deux largas cambiadas de rodillas, le quatrième s’avéra fade dans la muleta du valenciano qui ne put élever le niveau du débat. Silence.

Luis David Adame n’eut pas la chance de tomber sur un grand adversaire. Vite dégonflé, cherchant l’abri des planches, l’animal ne permettait pas grand chose et le jeune mexicain dut mettre du sien pour ne pas rester au niveau médiocre de son opposant. A retenir une bonne série en début de trasteo et une autre joliment templée à gauche dans la querencia du bicho. Vuelta après échec avec la rapière. Le quinto, reçu par bonnes véroniques et demie, eut droit à un répertoire varié au quite par tafalleras, cordobinas, navarras et lopecinas. Initiée par statuaires, la faena droitière fut liée et bien construite, très au-dessus d’un Santiago Domecq bien fade. Rien à retenir à gauche, le bicho ne s’y prêtant pas. Bon travail du jeune mexicain qui coupa une oreille après une bonne lame.

Le troisième fut renvoyé aux corrales pour faiblesse et remplacé par un sobrero du même fer plus sérieux que ses frères, tant au niveau de l’apparence que du comportement. Trasteo de mas a menos pour Andy Younes qui revenait à Valencia après son triomphe du printemps. Faena terminée dans les terrains de proximité mais hélas mal conclue avec la rapière. Silence. Le garçon se montra volontaire jusqu’à la voltereta face à un sixième noble mais finissant a menos. A nouveau des difficultés avec l’épée. Palmas.

(Photo : Rullot – aplausos.es)