Deux novilladas sans picadors le 21 août.
1ère novillada : trois landais en compétition.
Deux bolsins importants sont organisés dans le sud-ouest, terre importante pour la détection des futurs toreros. Ces deux bolsins sont organisés dans les Landes :
- le premier de longue date est celui de Bougue qui a révélé un bon nombre de toreros qui officient aujourd’hui au plus haut niveau.
- le deuxième, plus récent, est celui de Pontonx « La Fragua » qui bénéficie de parrainages prestigieux (Paco Ojeda, Ortega Cano cette année).
Il se trouve que cette année ce sont deux landais qui ont gagné ces deux bolsins : Juan Molas de Dax à Pontonx et Antoine Madier de Grenade sur Adour à Bougue devant des élèves venus de toutes les écoles taurines d’Espagne.
L’occasion était bonne de les mettre en compétition pour décerner le « Trophée des Landes «
Le troisième sera le tyrossais Baptiste Cissé qui triomphe pratiquement dans toutes les novilladas où il torée cette année dans le sud-ouest.
Dimanche 21 août (11h00).
trois erales du Camino de Santiago pour Baptiste Cissé, Juan Molas et Antoine Madier.
2ème novillada : un cartel original.
- Cristobal Reyes : torero confirmé, présent dans tous les tercios qui viendra d’Andalousie apporter sa touche d’engagement et la variété de son toreo.
- Andrés Lagravere « El Galo » : le franco-mexicain a pratiquement débuté en France à Rion (2013). Son toréo a évolué et il est devenu un torero expérimenté prêt à passer à l’échelon superieur. Il a beaucoup toréé ce printemps et en ce début d’été, que ce soit au Mexique ou en Espagne dans les grandes arènes. Il vient de couper deux oreilles à Castelnau et a fait une prestation remarquée à la Maestranza de Séville.
- Diego San Roman, venu lui aussi du Mexique, chaudement recommandé par Sébastien Castella qui l’a repéré là-bas et qui croit beaucoup en lui. Il sera la surprise du cartel (après avoir toréé en France à Eauze et Bayonne).
Dimanche 21 aout (18h00).
Six erales de Valdefresno pour Cristobal Reyes, El Galo et Diego San Roman.
La novillada sera suivie au village gourmand d’un spectacle de danses sévillanes « Blanca Compania »
Réservations au 06 07 37 80 44